Chauffage à distance: fonctionnement

L’union fait la force – Production de chaleur avec un chauffage à distance

Comment cela fonctionne-t-il ?

Dans un système de chauffage à distance, une chaufferie centrale à copeaux est construite afin de fournir à plusieurs immeubles de la chaleur pour le chauffage et l’eau chaude dans un rayon de plusieurs centaines de mètres.

Que ce passe-t-il au niveau des bénéficiaires?

Le chauffage à distance est une solution très confortable pour les propriétaires des immeubles branchés, car ils n’ont plus besoin d’un chauffage central propre et n’ont plus rien à voir avec le chauffage proprement dit. Ils sont dispensés p.ex. des achats de mazout, des services d’entretien des brûleurs, des révisions de citernes et des interventions des ramoneurs.

La seule infrastructure dont ils ont besoin est la station de transfert. Celle-ci ne prend que peu de place et se monte en général sur une paroi. Un trou est fraisé dans un mur de la cave afin que les conduites à distance puissent être connectées à la station de transfert.

Ainsi l’immeuble dispose d’énergie en permanence pendant toute la période de chauffage.

L’énergie consommée est relevée par un compteur de chaleur intégré (compteur de flux analogique) et facturée par l’exploitant du chauffage à distance.

Le bénéficiaire de l’énergie dispose ainsi de plus de place, puisque l’espace qui était consacré à la chaufferie peut être désormais utilisé p.ex. comme local de loisirs, comme buanderie etc.

Allotherm AG

Ökologische Heizsysteme
Moosweg 11
CH-3645 Gwatt
Tél. +41 33 334 78 78
Fax +41 33 334 78 80
infotest@allotherm.ch
Plan de situation

Heures d'ouverture
Lundi au jeudi:
07.30 jusqu'à 11.45 Uhr
13.30 jusqu'à 17.00 Uhr
Vendredi:
07.30 jusqu'à 11.45 Uhr
13.30 jusqu'à 16.00 Uhr

24h-service de piquet
Tél. +41 33 334 78 99

Hier stellen wir unsere Produkte aus.